Forums Cannabiques Francophones (FCF)

Bienvenue sur les FCF
Nous sommes le 21 Déc 2014, 03:47

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1 2 3 Suivante
Auteur Message
Message non luPosté : 30 Juin 2007, 08:56 
Nouveau membre
Nouveau membre

bonjour tous le monde!!! donc voila je me lance, cela fait maitenant pres de 2 mois que je recheche des infos sur la culture indoor et on (mes 2 colocataires et moi) a pu constater que on obtiendrais un meilleur rendement/qualite avec le systeme aeroponie/unltraponie.
mon espace de culture et de 9m² soit 4.5m de long et 2m de large pour une hauteur de 2.4m et cette espace sera dedier uniquement a la floraison.
je compte faire un autre espace semis/bouture - croissance de meme dimension dans une autre piece.
donc un total de 180 plantes sachant que une plante aura un espace de 22.5cm² et une bonne parti sera suprimer par la selection.

breff pour commancer j'ai un choix tres difficile a faire entre 2 modele aeroponie : la version appolo (tube en ligne) ou la version amazon (bac rectengulaire).

apres la constrution du systeme je compte achete tous les apareille electrique pour avoir un meilleur rendement/qualite. donc merci de m'eclaire sur le modele qui me convien sur mon systeme aeroponie/ultraponie et sur le choix du materiel en fonction de mon espace.
merci encore

Sujet du message :
Message non luPosté : 30 Juin 2007, 10:28 
Salut

tu compte mettre combien de lampe en tout

Message non luPosté : 30 Juin 2007, 12:21 
Nouveau membre
Nouveau membre

600W POUR 1.5M² DONC 6 LAMPES DE 600W SOI UNE PUISSANCE TOTAL DE 3600W

Sujet du message :
Message non luPosté : 30 Juin 2007, 12:26 
Membre des FCF
Membre des FCF

Et ben, tu vas tout faire peter avec ça...

Je serais toi, je tenterais un dtw avec l'espace disponible...

Voila un tuto fait par le roi du dtw sur ce forum...

:wink:

viewtopic.php?p=650997#650997

Sujet du message :
Message non luPosté : 30 Juin 2007, 13:27 
Modo honoraire
Modo honoraire

Pas la peine de crier.
Tu as prévu quoi comme aération ?

Message non luPosté : 30 Juin 2007, 13:47 
Nouveau membre
Nouveau membre

g une fenetre dans chaque piece de 1.5m carre; je garde les voler entre ouver et je place un film anti moustik et je construit un box de 1.5m carre par 20cm de profondeur que je fixerai a la fenetre.
dans ce box je prevoiun trou pour fixer laeration de 315mm de diametre.

laeration serra constituer d'un extracteur a 2500m3/h avec un filtre a charbon de 315mm de diametre si jen trouve un!!! sinon j'espere que vous aves le bras long!!! lol

si vous estimer que l'aeration et trop puissante corriger moi s.v.p

merci

Sujet du message :
Message non luPosté : 30 Juin 2007, 17:47 
Tout d abord bienvenu pousseur.. :D

Ben,moi je serai toi(mais je le suis pas hein...donc aprés..)je commencerai par l hydroponie.

Certains içi on quelques années d expériences et ne font toujours pas d aéro n y d ultra...

Il faut trés bien connaitre ses plantes et savoir ne pas trop doser dans ces diffèrents mode de culture.

L aéro ne pardonne pas.Si tu m es trop d engrais,a coup sur,la mort les attends au coin de ton placos.

Comme toi,j ai voulu me lancer dans l aéro alors que je navais qu une seule séssion hydro derrière moi,on me l a déconseillé en me disant ce que je viens de te dire plus haut et de faire quelques séssions en hydro,histoire de connaitre un peu plus les réactions a avoir ou ne pas avoir.... :wink:

Maintenant,tu es libre de passer a l aéro si cela te chante... :)

A+ :cool:

Sujet du message :
Message non luPosté : 30 Juin 2007, 17:47 
tu compte fournir tout ta ville ??
tu dois avoir un sacre investissement la pour acheter tout ca

tu a deja fait de la culture en hydro ???

Message non luPosté : 30 Juin 2007, 21:16 
Nouveau membre
Nouveau membre

je n'ai jamais fai d hidro car poser une instalation hydro puis changer pour passer a l'aero ca me revien tres cher c pourquoi je fonce lentement mais surment sur l'aero

Sujet du message :
Message non luPosté : 30 Juin 2007, 22:34 
Des fois,il faut savoir ralentir pour mieux repartir et cela encore plus vite. :D

Passe la 1ere,ensuite peut etre la seconde.. :wink:

A+ :cool:

Sujet du message :
Message non luPosté : 01 Juil 2007, 01:34 
c'est pour faire du bizz ça franchement !!! ??

Message non luPosté : 01 Juil 2007, 01:37 
Nouveau membre
Nouveau membre

ce n'ai pas du bizz comme tu le di moi etantant un consomateur je fume entre 150 et 200g/mois et sur les 60plante qui mapartienne je suprime 20a 30 plante a cause de la selection donc normalement il devrai me rester une moyenne de 30 plante qui me doneron 700 a 800grm au total ce qui me permetra de tenir 3 a 4 mois avan la prochaine recolte et oui c tout du math

Sujet du message :
Message non luPosté : 01 Juil 2007, 02:25 
Modo honoraire
Modo honoraire

Si tu veus reelement faire un système comme celui decrit oublie tout de suite l'Aeroponie/ultraponie.

Même les professionel se battent pour faire tourné ces système vraiment efficassement. Dès que la temperature de la solution monte ou descend trop vite ca part en latte tout de suite avec des concequences fatales pour les plantes. Aucun autre système est tellement sensible aux erreures et aux mauvaises conditions, alors pour un debutant ou un système commercial c carrement impossible à utilisé.

Le nombre de plantes que tu veus mettre au m2 n'est pas realiste non plus. En hydro tu aura un meilleur rendement avec entre 15 - 25 plantes au m2. La quantitée finale recoltée n'a RIEN à voire avec le nombre de plantes, elle est dependante de la quantitée de lumière, de la genetique et de tes conditions.

Donc si tu veus faire ca correctement tu prend une pièce de environ 18 m2, tu place 6m2 de table duma au milieu de la pièce (pour pouvoir faire le tour), d'un coté tu met une extraction avec minimum 2000m3/h et tu y installe un toneau 500l pour la solution nutritive. Le tout en dtw.

Et surtout, avant de commencé lit et apprend vraiment bcp, parce que tu va complettement te planté sinon. Il y a bcp plus de chose à savoire que tu puisse t'imaginé actuellement.

Calculer sa puissance d'extraction nécessaire
Tuto drain to waste pour coco, cogr, ldr, ...
Analyser le taux de thc de son herbe
Les réponses à toutes vos questions sur le coco/cogr en dtw

Sujet du message :
Message non luPosté : 01 Juil 2007, 02:50 
Membre des FCF
Membre des FCF

Franchement, le prend pas mal, mais si tu as besoin de 200g par mois, prends toi une autre drogue...

:D

Sujet du message :
Message non luPosté : 01 Juil 2007, 11:42 
Le chocolat.... :mdr:

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1 2 3 Suivante

Heures au format UTC+02:00