Forums Cannabiques Francophones (FCF)

Bienvenue sur les FCF
Nous sommes le 30 Oct 2014, 19:28

Heures au format UTC+02:00

Auteur Message
 Sujet du message : conseil bionova
MessagePosté : 05 Avr 2008, 11:58 
salut a tous,
alors voila cale fait quelques temps que je fonctionne chez bio nova pour des cultures extérieures, je me servait de bn sol, nn xcel, puis le bn zym et le missing+ le pk 13/14.
pour cause de déménagement en ville il n'est impossible de continué un culture extérieur, donc je me suis lancé dans le placard. :P
enfin tous cela pour dire que j'ai toujours la base d'engrais et d'additifs, j'ai juste voulu me prendre le p20% et k20%.
voila ma questions et comment utilisé le p???
je peut le mettre comme complément au bn sol pendant la croissance? (enfin aprés la 3em semaines) ou seulement pendant les 4premiéres de flo ou les autres semaines qui suive?
même question pour le k???
je peut le mettre a partir de la premier semaines de flo en complément du bon sol+pk13/14 ou plus en mi flo?
apres quelques recherches sur les forums je suis tombé sur un vieux post ici sur les engrais bionova et je voit tep et jiboun sont également chez bionova ou du moi y étai a ce moments!!!
viewtopic.php?f=22&t=44163&p=750644&hilit=p20&sid=3ee251fd1b8c739b6f5c9fa39685afb0#p750644

si vous pouviez m'aidé a répondre a ces question (qui sont pi étre bêtes) se serrai bien cool
j'ai aussi acqueri le vitra sol sa m'as l'air pas trop mal a mettre pendant les arrosage secondaires histoire de remonté un ti pneu l'ec (pas de trop grosse distance entre la soupe et l'eau claire).
aideé moi...

Sujet du message : Re: conseil bionova
MessagePosté : 05 Avr 2008, 12:09 
en fait ces 2 produits servent a te faire ton propre pk , donc eviter l'addition au pk 13/14, cela pourrait s'averer desastreux .
pour la phase vegetative inutile de rajouter quoique se soit, le solmix se suffit a lui même ;)

franchement reste sur ton programme bn solmix , c'est parfait ;)

pour le vitrasol, tu peux en utiliser en fin de flo pendant ta periode de rinçage a raison de 5 ml / 10litres

MessagePosté : 05 Avr 2008, 12:58 
re

oui mais le truc c'est que sur leur site, il donne le p20% en complément d'autre fertilisant donc bn sol.
et pour le k en complément pendant la flo a ajouté aussi a la solution dc o pk13/14
si ils sont utilisé de façon correcte cela s'avère très très productif j'ai de jas vu des engrais a rosier 20/20/25 donné a des plantes extérieur et te faire des récoltes a te coupés le souffle..
par forcement en quantité ms en qualité de plante même si il et vrai ke je ne le ferrai pas.. question de principe.
le truc c'est que les produit sont acheté donc je ne vait pas ne pas les utilisé...:)
donc si quelqu'un pouvait éclairé m'as question sur la façon d'utilisation de ces produits sans prendre vraiment de risques...
merci :lol:
le truc que je ne comprend pas c a quels moments donné c'est produit faut t'il dejas "habitué" la plante o produit de base puis rajouté ensuite ou bien le mettre des le début...

MessagePosté : 06 Avr 2008, 17:08 
lu

tout ce qui est produit comme le K , P , Ca , etc etc de chez bio nova ne sont pas a utiliser si tu utilises deja leurs engrais de bases...

c'est seulement si tu as des carences ou si tu veux faire toi meme ton propre dosage en NPK et etc ....

mais fais attention avec ces produits là , car si ils sont mal dosés/équilibré tes plantes vont partirent en latte ds ts les sens

++

MessagePosté : 06 Avr 2008, 21:52 
ChooB Aka KRuGer a écrit :
lu

tout ce qui est produit comme le K , P , Ca , etc etc de chez bio nova ne sont pas a utiliser si tu utilises deja leurs engrais de bases...

c'est seulement si tu as des carences ou si tu veux faire toi meme ton propre dosage en NPK et etc ....

mais fais attention avec ces produits là , car si ils sont mal dosés/équilibré tes plantes vont partirent en latte ds ts les sens

++

salut je suis ok pour le faite de ne pas rajouté de micronutritif comme le ca15, mdO 8, et le n20, ne sont pas a ajouté a la gamme de fertilisation de base bio nova, par contre pour ce qui est du p20% et du k20%
voila ce qu'il y as sur leur site:

BN P 20% DOSAGE:
Pour stimuler le développement des racines et/ou de la floraison, ajoutez 25-100 ml. pour 100 litres de solution nutritive en complément des autres fertilisants. Attention: Un dosage trop élevé peut influencer l’absorption des autres éléments nutritifs.

BN K 20% DOSAGE:
Comme complément pendant la période de floraison, ajoutez 25 à 150 ml. pour 100 litres de solution nutritive.
Un dosage de 1:1000 augmente la quantité totale de K de 5 mmol.

donc je pose mon problèmes de façon différente, alors comment mettre les mmol en %!
1:1000= sur 10litre pour remonté le k de 5mmol il me faut bien 0.01ml??? si 5mmol est égale a 5%de + et que je met 0.01ml pour 10l de soupe en supplément du pk 13/14 je remonterai bien le k a 18???

la gamme bio nova je la connait déjas depuis quelques temps donc j'en ai l'habitude, seulement je voudrai poussé une expérimentation mais il me faudrait un minimum de sécurité donc je compte sur vous pour m'aide merci d'avance.
( au pire si les proportion de p et k 20 sont véritablement infime en rajout au pk 13/14 je ferrais bien mon propre pk..) a voir j'attends vos avis..
:D

MessagePosté : 28 Mai 2008, 01:21 
salut à tous j'ai un pote qui utilise le vitra sol de chez bio nova, et il me dit que quand il mets le vitra sol, lui il n'en mets quand fin de flo, donc lui me dit que au lieu d'avoir 2 filaments par glande il en a 4 qui sorte aprés avoir mis le vitra sol !!!
moi perso je pense qu'il se tape un legé film dans ça téte !! :roll:

donc si quelqu'un utilisait le vitra sol merci à lui de bien vouloir me dire sont poind de vu, sur les filaments et aussi les autres effets possible dû au vitra sol !!!
merci ...

MessagePosté : 11 Juin 2008, 19:39 
Tiens tous et la: Vitrasol est un stimulant organique liquide pour la terre à base de potassium (9 %).

Son origine organique facilite l’absorption du Vitrasol par les plantes. En outre, il est extrêmement recommandé pour transformer des éléments en matières utiles.

Particulièrement en cas de production intense et de développement rapide (en culture sous lumière artificielle) ou si le développement se ralentit à cause d’une carence en éléments nutritifs, l’utilisation du Vitrasol a prouvé son efficacité.

Ce produit peut être absorbé par les racines ou les feuilles,tout risque de brûlures est pratiquement impossible.

Vitrasol se mélange facilement à l’eau et peut être administré par une système d’irrigation, mais un rinçage est alors recommandé. Grâce à sa base d’éléments organiques, Vitrasol assure un développement régulier et harmonieux, un développement du système racinaire renforcé, une couleur saine et une grande résistance aux maladies. Vitrasol contient de la chaux, du potassium, et un grand nombre d’oligo-éléments.

Et ce produit donne un goût encore plus sucré aux fruits.

Dosage :

* Pendant toute la culture : 2.5-5.0 ml pour 10 litres.
* Pour un goût plus sucré : pendant la dernière semaine de floraison : 5-10 ml pour 10 litres. perso je l'utilise pendant toute ma culture et je n'ai jamais vu 4 filaments je pense que ton pote te mitonne un peu ou alors il :taper: A+

Modifié en dernier par dek le 12 Juin 2008, 22:48, modifié 1 fois.

MessagePosté : 12 Juin 2008, 09:56 
Citation :

J'utilise depuis quelques temps la gamme NutriNova (A + B) en continu avec le BN ZYM, avec cette gamme tu ne dois surtout pas utilisé le fameux PK 13-14 sinon tu fais tout cramer! J'ai juste le BN K-20% que j'applique environ à partir de la 4ème semaine de flo.
Pour ce qui est des autres gammes, comme le BN Sol jettes un oeil sur le site ou hesites pas à envoyer un mail à l'enseigne, une fois j'ai eu un soucis ils m'ont rep dans la journée (en francais) et de manière très précise. :topcool:

MessagePosté : 23 Aoû 2008, 01:14 
Sinon y'a un truc tout bête pour s'y retrouver.

En début de flo tu colle 2 P pour 1 K

Mi-flo, 1 P pour 1 K

Fin de flo, 1 P pour 2 K

Heures au format UTC+02:00